Décorer son intérieur avec des plantes, c’est comme ajouter de la couleur, de l’atmosphère et de la fraîcheur à votre maison.

C’est aussi une façon d’ajouter de la grandeur.  Placez-les en hauteur pour attirer l’œil vers le haut et maximiser la hauteur des plafonds. Ou placez-les dans les coins pour utiliser toute l’étendue de la pièce.

Si vous n’avez qu’une seule plante dans votre maison ou votre appartement, laissez-la dans le salon. Un salon donne toujours mieux avec une plante.

Dans cet article, nous allons voir les meilleures façons de décorer votre maison avec des plantes.

 

Idées de décoration végétale pour le salon

Une plante est un être vivant dont vous pourrez voir son évolution dans le temps et la manière dont elle va grandir. C’est aussi un moyen d’amener une atmosphère zen à l’intérieur.

Il existe un choix presque infini de plantes de toutes les couleurs, mais nous vous conseillons d’opter dans un premier temps pour les plantes vertes d’intérieur. 

Vous trouverez forcément ce qu’il vous plait, car elles se déclinent dans de nombreuses nuances de vert, de formes et tailles différentes.

Les plantes vertes sont plus faciles à installer à l’intérieur car leur couleur leur permet de s’adapter à presque tous les styles.

Elles ajoutent de la fraîcheur et de l’ambiance à une pièce plutôt que des feux d’artifice. Avoir des fleurs colorées ferait cet effet par exemple.

Vous pouvez acheter des plantes d’intérieur en ligne et vous renseigner sur les plus belles du marché sur le site de décoration d’intérieur jolichezvous.com

 

Où placer les plantes dans votre maison

L’endroit où vous placez les plantes dans votre maison ou votre appartement aura un effet direct sur votre atmosphère et donc en dernier lieu sur votre humeur.

La manière dont vous disposez la plante compte aussi. Est-ce que vous allez la mettre dans un grand pot sur le sol, un vase sur la table ou la cheminée, sur l’étagère ou dans la fenêtre ? 

Tout cela va bien évidement changer l’aspect de la pièce aussi.

Enfin, en étalant les plantes, loin du centre de la pièce, vous attirez l’œil dans différentes directions. Cela donnera l’impression que la pièce est plus grande.

 

Suspendre des plantes à l’intérieur 

De nos jours, les plantes suspendues sont plus populaires que jamais.

Pour les amateurs de plantes et d’esthétique, on appelle ça l’effet de jungle. 

Sophistiquées et à la mode, elles répondent aux attentes des nouveaux acheteurs.

Mais il peut être difficile de trouver le bon endroit au plafond pour les accrocher.

Le mieux est de les pendre près d’un endroit assez lumineux. 

Attention à bien la fixer par contre, car si elle tombe, ça risque d’être dangereux. Ne l’accrochez pas sur votre chaise, par exemple.

 

Structure végétale

La mise en place d’une structure murale à végétaux peut être un excellent moyen d’intégrer les plantes dans votre intérieur sans occuper trop de place. Mais ce type de réalisation peut parfois être compliquée en vue de votre espace ou de la spécificité de la demande. Il existe des prestataires spécialisés dans l’aménagement intérieur qui pourront vous aider. Rendre possible vos idées dans votre intérieur en s’adaptat aux contraintes est désormais possible.